Critique de Eye Shield 21 #32

par chris936 le jeu. 2 sept. 2010 Staff

Afin d'avoir une chance contre les Teikoku Alexanders au Christmas Bowl, l'équipe de Deimon se fait entraîner par les meilleurs joueurs qu'ils avaient affrontés auparavant. Cet entraînement améliorera les Devil Bats, mais sera-ce suffisant pour faire face au véritable Eyeshield 21 et au fils du grand Honjô ? Nous en avons déjà une idée puisque le match commence déjà dans ce tome. La rencontre s'annonce d'ailleurs déjà palpitante car les joueurs de Teikoku sont loin d'être les premiers venus. On se réjouit déjà d'assister aux duels entre Sena et Yamato d'un côté et entre Monta et Taka Honjô de l'autre. Le Christmas Bowl débute enfin, mais le match n'est pas encore véritablement lancé pour autant. Il s'agit surtout d'un tome destiné à la présentation de l'autre équipe et à montrer à quel point elle est forte. Comme c'est souvent le cas dans ce manga, la rencontre n'est pour l'instant qu'à sens unique : les Alexanders semblent nettement supérieurs et malgré leur entraînement, les Deimon Devil Bats n'ont pas encore vraiment commencé à réagir. Du coup, ce volume 32 n'est pas exceptionnel, même si l'on sera forcément séduit par le jeu des 2 stars d'en face. De plus, le passage sur les états d'âme de Monta, qui se montre hésitant à l'idée de devoir affronter son idole, n'est pas des plus agréables à lire non plus. Ce tome reste bon malgré tout car, au final, ces quelques "défauts" sont bien peu de choses comparés aux qualités de la série qui, même après 32 volumes, continue de passionner. Vivement la suite, en espérant que les joueurs des 2 équipes nous montrent rapidement toute l'étendue de leurs capacités.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Eye Shield 21