Critique de Inu Yasha #41

par chris936 le ven. 3 sept. 2010 Staff

Le Tessaiga a acquis de nouveaux pouvoirs. Le problème, c'est qu'Inu Yasha n'est pas encore en mesure de les contrôler car lorsqu'il y fait appel, ils se retournent contre lui. Mouriômaru acquiert également une nouvelle puissance qu'il tire d'un démon qu'il a assimilé, non sans avoir pris soin de dérober une partie des pouvoirs d'Inu Yasha au passage. Celui-ci est décidément en assez mauvaise posture, mais heureusement, Sesshômaru n'est jamais bien loin. Comme trop souvent, ce manga s'attarde sur des détails et des combats parfois inutilement longs. On "perd" ici un volume entier à voir Mouriômaru se renforcer, mais même si l'histoire n'avance que petit à petit, elle reste très agréable à suivre. Les combats de ce tome sont du même niveau que d'habitude. Le lecteur se réjouira de voir Sesshômaru en difficulté, ce qui n'arrive finalement que très rarement. Des combats qui ne sont donc pas mauvais, mais qui ont la mauvaise manie de nous laisser sur notre faim à cause d'adversaires qui prennent toujours la poudre d'escampette lorsqu'ils n'ont plus l'avantage et sans que nos héros ne puissent faire quoi que ce soit pour les retenir ou leur porter un coup fatal. Inu Yasha traîne vraiment en longueur, mais reste une lecture fort sympathique dont on regrette qu'elle ne soit pas plus régulière. Il faudra en effet attendre le mois de décembre pour peut-être savoir comment Inu Yasha va pouvoir régler son petit problème de Tessaiga.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Inu Yasha