Critique de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean #2

par chris936 le jeu. 16 sept. 2010 Staff

Nous retrouvons une Jolyne Kujo en difficulté dans son affrontement contre Goo Goo Dolls, le stand de Guess, une autre détenue de la prison de Green Dolphin Street. Elle finit évidemment par s'en débarrasser et alors qu'elle commence à se faire aux règles de la prison, notamment grâce à son stand, elle apprend que quelqu'un est venu lui rendre visite. Ce visiteur n'est pas n'importe qui et informe Jolyne des vraies raisons de son emprisonnement et du danger qui plane sur elle. En effet, le sang des Joestar qui coule dans ses veines font d'elle la cible de certaines personnes peu fréquentables. Un premier vrai ennemi fait donc son apparition, ce qui donne lieu à des combats comme seul Hirohiko Araki sait les faire. Comme toujours, on est complètement emporté par le récit et on se creuse la tête, à l'instar des protagonistes, pour tenter de percer le mystère du stand adverse et la façon de le contrecarrer. Bref, c'est du bon Jojo's Bizarre Adventure comme on l'aime, aucun doute là-dessus. Cependant, la conclusion de ce premier combat de stands est quelque peu frustrante, voire relativement insensée. On se dira que ça peut néanmoins coller à l'univers particulier du manga, mais ça reste une fin assez étrange, que certains pourraient bien ne pas trop apprécier. Ce détail mis de côté, on passe vraiment un très bon moment à la lecture de ce 2ème tome de Stone Ocean. Le Stone Free de Jolyne possède un pouvoir permettant des utilisations très variées et nul doute qu'il nous surprendra encore beaucoup à l'avenir. Pour l'heure, on se réjouit déjà d'en apprendre un peu plus sur les ennemis de la descendante des Joestar, mais il faudra pour cela attendre le prochain tome, qui paraîtra fin octobre.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean