Critique de Rinne #3

par ivan isaak le sam. 2 oct. 2010 Staff

Sakura Mamiya peut voir les esprits depuis qu’elle est petite. Rinne Rokudo est lui un shinigami chargé de conduire à la roue de la réincarnation les fantômes qu’ils rencontrent. Ce 3ème volume nous propose la suite de leurs aventures. Un nouvel élève fait son apparition dans la classe de Sakura : Tsubasa Jumonji. Ce dernier, d’une famille d’exorcistes, était dans la même école primaire que Sakura avant d’être obligé de déménager. Mais il n’a pas oublié son premier amour… Rinne voit l’arrivée de ce nouvel élève d’un mauvais œil, d’autant qu’il utilise des méthodes un peu expéditives avec les fantômes… Ce troisième volume de Rinne est une nouvelle fois l’occasion pour Rumiko Takahashi de nous mettre en scène les aventures de nos héros, Rinne et Sakura, secondés par Rokumon et Tsubasa Jumonji, le nouveau venu, rival de Rinne tant sur le plan professionnel que privé… Quelques situations très drôles, des missions qui se succèdent mais rien de plus à se mettre sous la dent malheureusement. Le style est propre, sans fioritures, efficace et reste agréable à lire, tout comme les autres œuvres de son auteur. Mais Rinne ne possède pour le moment pas ce petit plus permettant au titre d’être plus qu’un agréable divertissement, ce qui est déjà une bonne chose. On lit donc ce tome avec un certain plaisir mais on le referme avec une légère déception devant le manque de réelle originalité du récit. Agréable à lire, ce 3ème volume de Rinne laisse malgré tout le lecteur sur sa faim. Avec un déroulement très classique, Rumiko Takahashi ne parvient pas à surprendre réellement son lectorat… Sympathique mais on en attend un peu plus par la suite.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Rinne
Rinne T.14