Critique de Le Coffre aux Esprits #2

par Den d Ice le lun. 11 oct. 2010 Staff

Après un premier tome compliqué mais fortement intéressant, voici un second volume encore plus compliqué mais encore plus passionnant ! Côté scénario, vous y verrez plus clair...à la fin. En effet, le début du second s'avère particulièrement ardu à aborder de par les nombreuses pages vous expliquant les différences entre religieux, spiritiste, voyants et les doués de pouvoir... Je vous conseille d'aborder ce second volume dans un endroit calme ou vous ne risquez pas d'être interrompu. Mis à part ce moment un peu lourd, le reste de ce second opus est un bonheur. Pourquoi ? Tout simplement car les pièces de puzzle disséminés de ci de là lors du premier tome et la première partie du second, se rassemblent doucement... Plusieurs histoires nous sont présentées, sans rapport les unes aux autres. D'un côté vous avez Kiba, le flic massif qui veut retrouver Kanako. Parallèlement, on découvre le romancier de l'histoire qui œuvre avec un journaliste afin d'avoir plus d'infos sur de mystérieuses disparitions qui semble liées à un spiritiste. Vous avez également, Kyôgokudô (le personnage en couverture) un être intelligent, fort de ses capacités de déduction, qui vient en aide au journaliste. Et enfin, dernier personnage important en course, Enokizu, un détective, payé pour retrouver la petite Kanako. Tous ces personnages sont bien différents les uns des autres, et vont s'entraider dans leur mission respective... A moins que toutes ces affaires soient liées ? Vous l'aurez compris, Le Coffre aux Esprits regorgent de personnages hautement intéressants. Le coup de crayon d'Aki Shimizu est un délice, elle sait mettre les individus, les caractères de chacun en valeur et les subliment. En bref, Soleil a su trouver un excellent thriller, haletant, complexe (accrochez-vous mais cela en vaut la chandelle!) et addictif. Le seul défaut : devoir attendre le prochain tome pour suivre les aventures du Coffre aux Esprits !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Le Coffre aux Esprits