Critique de Maiwai #1

par chris936 le mer. 13 oct. 2010 Staff

Funako est une jeune fille pétillante et extrêmement douée pour les arts martiaux. Son défunt grand-père était marin pêcheur et lui racontait souvent de vieilles histoires sur la mer. Un certain Katô se présente un jour pour louer une chambre dans la maison de Funako. Il semble de plus en plus évident qu'il n'est pas là par hasard et qu'il recherche quelque chose. À partir de ce moment, tout se précipite et Funako est emmenée de force sur un bateau pirate afin d'être interrogée. En effet, ces flibustiers des temps modernes sont eux aussi sur les traces de "quelque chose" et ils pensent que leur prisonnière pourrait leur fournir de précieuses informations. Maiwai nous sert une histoire de pirates (en tout cas, il semblerait) qui n'a pas grand-chose à voir avec ce qu'on pourrait attendre d'un récit ainsi décrit. Pas de jambes de bois, de chapeaux à plume, de perroquets ou de crochets en guise de mains. Il s'agit de pirates plus actuels, portant des masques de catch et armés de kalachnikovs. Mais malgré que l'on se situe dans une époque bien plus contemporaine qu'à l'accoutumée, on retrouve pas mal de codes propres au genre et il est déjà question d'île mystérieuse et de trésors dans ce premier volume. On ignore encore beaucoup de choses à ce stade, mais ce qui est sûr, c'est que l'auteur a su capter notre attention et éveiller notre curiosité. Difficile de ressortir indifférent de ce premier volume de Maiwai qui nous promet une grande aventure sur les océans, passionnante comme elles le sont souvent. Il nous tarde déjà de pouvoir lire la suite et de savoir ce que pouvait bien cacher le grand-père de Funako. Les 280 pages de ce tome 1 peuvent paraître beaucoup, mais il en est tout autrement une fois happé par la lecture : on se retrouve à la dernière page avant même de s'en apercevoir tant ce manga est captivant. La seule chose qu'on lui souhaite, c'est de le rester. Une très bonne surprise.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Maiwai
Maiwai T.3