Critique de Maiwai #2

par chris936 le sam. 1 janv. 2011 Staff

Notre intrépide Funako est toujours coincée sur un bateau pirate. Elle fera le grand plongeon pour tenter de repêcher son bracelet, souvenir très cher à ses yeux. Impressionnés par son courage et surtout par le fait qu'elle ait accompli une inexplicable prouesse (40 minutes sous l'eau, ce n'est pas rien), les pirates et elle commencent à sympathiser. De retour sur la terre ferme (on regrettera le manque de transition), elle tombe sur le mystérieux Katô, qui finit par tout lui raconter : il est à la recherche d'une île inaccessible sur laquelle se trouverait un trésor d'une valeur de près de 1000 milliards de dollars, et le seul à s'être rendu sur l'île et à avoir pu en revenir, c'est le grand-père de Funako ! Alors que le tome 1 laissait présager quelque chose de très bon, on ressort un peu déçu de la lecture de ce volume 2. Maiwai fait en effet un premier pas vers le fantastique, et le résultat passe relativement mal, ou du moins ne colle pas vraiment avec le reste de l'histoire. Le manga exagérait parfois un peu par moment (par exemple, lorsque Katô parvient à vaincre une bonne vingtaine de personnes se jetant sur lui en même temps, même si c'est le genre de chose qu'on pourrait tout de même accepter), mais ici on va encore bien plus loin puisque la jeune fille reste sous l'eau pendant plusieurs dizaines de minutes et à une profondeur assez dangereuse. On espère une explication prochaine à ce sujet, mais on doute qu'elle soit convaincante... en espérant qu'il ne faille pas se contenter de la ridicule explication donnée par nos stupides pirates. On notera aussi que ce second tome ne fait plus que 200 pages (contre 280 pour le premier). Sachant également qu'il n'y a plus la moindre page couleur, on commence à se dire que ce manga ne vaut peut-être pas ses 12,5€. Maiwai parvient néanmoins à conserver l'intérêt du lecteur grâce à cette chasse au trésor qu'il nous tarde de voir démarrer vraiment. La série demeure sympathique et prometteuse malgré quelques couacs qui, espérons-le, ne resteront que de petits accidents isolés, le manga restant globalement d'assez bonne qualité.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Maiwai
Maiwai T.3