Critique de Ippo #5

par ivan isaak le sam. 23 oct. 2010 Staff

Stressé pour la première défense de son titre, Ippo débute très mal son combat contre Sanada qui l’affronte en faisant preuve de beaucoup de sang froid. Mais le champion réagit… Sanada est down. Ippo, en mauvaise posture, a réussi à toucher plusieurs fois son adversaire avec la violence qui caractérise ses coups. Mais l’ex-champion de la catégorie inférieure ne perd pas pour autant son calme et décide d’appliquer une stratégie patiente qui s’avère porter assez rapidement ses fruits… Ce 5ème tome de la saison 2 d’Ippo, le 35ème de la série, voit donc le combat de défense du champion Makunouchi se conclure. Et comme à son habitude, George Morikawa nous offre notre lot de rebondissements. Entre un champion méthodique, à la tactique sans faille, et un champion qui combat à l’instinct, au mental, avec une persévérance sans égale, cela donne un affrontement épique et violent duquel aucun des deux ne sortira indemne. La conclusion du combat, que l’on croit plusieurs fois arrivée mais que l’on ne voit finalement pas venir, est toujours aussi bien mise en scène, provoquant les frissons attendus par le lecteur comme à chaque nouveau combat du titre. S’ensuit l’après combat, chargé d’émotion également, mais qui voit surtout revenir sur le devant de la scène l’un des personnages les plus attendus du lecteur… Et encore une fois, le prochain tome promet de beaux moments. Désormais installé tout en haut de la hiérarchie des mangas sportifs, Ippo conserve son excellent niveau avec ce 35ème tome palpitant et sans réel temps mort. Et la suite s’annonce tout aussi bonne, pour notre plus grand plaisir. Indispensable.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2