Critique de Saint Seiya - The Lost Canvas #14

par chris936 le mar. 2 nov. 2010 Staff

L'un des 3 Juges des Enfers lance une attaque contre les Chevaliers de Bronze, qui sont en train de réparer l'arche qui devrait leur permettre d'atteindre le Lost Canvas d'Hadès. C'est le Spectre du Béhémoth, Violate, qui est envoyé en première ligne et qui affronte le Chevalier du Lion, Régulus, en attendant que le reste des troupes infernales arrive. L'essentiel de ce tome est donc consacré au combat entre le Béhémoth et le Lion. Si le premier est doté de beaucoup de charisme, ce n'est pas vraiment le cas du second, dont l'immaturité et le talent inné ont quelque chose d'assez agaçant, de même que son leitmotiv qu'il répète sans arrêt. Les fans de Saint Seiya de la première heure regretteront aussi que ce combat ne se fasse pas au moyen de techniques spectaculaires dont les noms sont hurlés pendant la bataille, ce qui avait pourtant son charme. De plus, il faut avouer qu'à certains moments, il est un peu difficile de suivre l'action car le dessin à de temps en temps tendance à être légèrement brouillon. Cela étant, Lost Canvas continue de divertir et de nous montrer malgré tout quelques scènes assez fortes. Le manga s'élève à un niveau indiscutablement plus élevé que le mauvais "Épisode G" mais ne parvient pas à avoir l'aura de la série originale. Les amateurs de Saint Seiya y trouveront cependant leur compte.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Saint Seiya - The Lost Canvas