Critique de Otaku Girls #6

par Den d Ice le mar. 16 nov. 2010 Staff

Voici l'avant dernier tome d'Otaku Girls, et une fois de plus les situations s'avèrent compliquées entre nos différents protagonistes pour le plus grand bonheur des lecteurs ! Les examens de fin de semestre arrivent à grands pas tout comme le Comiba. Mais que faire? Privilégier les révisions ou le Dojin FMP? Rumi bien décidée à réaliser un superbe dojin se creuse les méninges mais les idées ne viennent pas, sa vision de l'amour étant bien trop limitée... Du côté de Mattsun et de Chiba, les choses évoluent favorablement, les deux tourtereaux arrivant finalement à se comprendre. On assiste à une nouvelle étape dans leur relation. L'événement de ce volume concerne Abe. Sans trop en dire, à cause de Rumi, on découvre une autre facette de sa personnalité, le rendant encore plus attachant et réaliste. Ce volume est dans la continuité des précédents. L'humour, le moteur de cette série est toujours présent et percutant. De voir nos deux otakettes se faire tout un film pour grand chose est une nouvelle occasion pour le lecteur de rire et de passer un bon moment de lecture. Concernant l'aspect plus sentimental, on sent une progression dans le récit. Mattsun et Chiba entame une vraie relation de couple, leur amour prenant un aspect bien plus concret. Même Rumi, pourtant bien plus atypique, commence à réaliser certaines choses... Les relations entre les personnages s'intensifient, et l'on sent à travers ces différentes évolutions que le manga entame sa conclusion. En bref, Otaku Girls s'achève bientôt, mais ce n'est pas pour autant que le scénario et l'humour s'amenuisent. Au contraire, l'auteur affine ses divers protagonistes afin de nous présenter un final, on l'espère, du même niveau que tous les précédents volumes de la série. Otaku Girls, une série déjantée, drôle, surprenante, qui mérite une place dans votre collection, assurément !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Otaku Girls