Critique de Full Ahead ! Coco #23

par Den d Ice le mer. 24 nov. 2010 Staff

A nouveau un excellent volume de Full Ahead ! Coco, où informations riment avec action. Dans ce 23ème tome de FAC, on en apprend plus sur la mystérieuse identité d'Orca, sa mission, ses ambitions. Le duel tant attendu a finalement lieu, et notre capitaine Bart a bien du mal à croiser le fer avec cet adversaire de qualité. Ce combat est d'ailleurs l'occasion pour Yonehara Hideyuki de nous surprendre une fois de plus, de part de nombreux rebondissements inattendus. Un énigmatique nouveau protagoniste fait son apparition : Electis. Colosse de noir vêtu, cet individu, au pouvoir étrange, va laisser pour un mort un personnage secondaire attachant... Malgré l'aura ténébreuse qui se dégage de lui, en fin de tome, le lecteur aura la bonne surprise de découvrir qui il est... Autre point soulevé par l'auteur, le romantisme. Sans être lourd, et sans ralentir l'intensité de la lecture, il se permet d'inclure une courte phase d'exposition de sentiments. Un passage intelligemment introduit et empli de délicatesse. La série avance, mais la qualité (aussi bien graphique que scénaristique) ne désemplie pas. L'auteur ne cesse de nous surprendre, en injectant à son récit des retournements de situations intelligents et bien amenés. De plus, l'humour est un facteur important de la série, qui permet de faire baisser la pression des (excellentes) scènes d'action. En bref, un tome aussi bon que les précédents, qui prouve que ce manga est un titre à posséder pour tout fan de shonen d'action !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Full Ahead ! Coco