Critique de Liar Game #3

par Den d Ice le mar. 30 nov. 2010 Staff

Les deux premiers tomes se sont avérés très bons. Shinobu Kaitani, nous entraîne dans un troisième tome tout aussi intense, avec son lot de retournements de situation... La seconde manche du Liar Game a prit fin, et Akiyama ne donne plus signe de vie, au grand désespoir de la frêle Nao. Mitsuo Tanimura, l'avocat véreux refait surface et expose le passé d'Akiyama auprès de notre héroïne, afin de la pousser à participer aux repêchages des perdants de la seconde manche. Crédule et empathique, elle accepte et se retrouve face à 8 autres adversaires, dont le terrible Hitomi... Il n'y aura qu'un seul perdant et huit vainqueurs, mais la jeune demoiselle aura t-elle assez de malice pour s'extirper de cette situation ? La première partie de ce volume se concentre sur Nao. On la voit évoluer, stresser, avoir de la peine, bref le lecteur voit a quelle point l'héroïne de l'histoire est crédule, naïve et innocente. Mais cette manche est aussi l'occasion de se rendre compte de sa pureté, valeur rare et essentielle dans ce type de situation. Akiyama refait son come-back dans la seconde partie du manga, filant une fois n'est pas coutume, un coup de main à la jeune femme en proie au désespoir... Malgré le fait que le lecteur ressente bien que Nao est blanche comme neige, ce personnage est assez irritant tellement elle est crédule. De plus, on réalise bien que sans l'intervention d'Akiyama elle n'irait pas bien loin... L'auteur s'efforce de nous donner une bonne image de la demoiselle, mais comparativement à notre escroc au cœur d'or, son charisme fait pâle figure. Cette troisième manche est également un pur régal. L'auteur prouve une fois encore la maîtrise de son scénario et nous surprend sans cesse. Une série qui confirme une fois de plus son rang de "une des meilleurs nouveautés 2010". A posséder.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Liar Game