Critique de Limited Lovers #3

par Den d Ice le mer. 1 déc. 2010 Staff

Suite et fin des aventures de Karin et Teppei. Les deux premiers volumes étaient de bonne facture, qu'en est-il de celui-ci? Rassurez-vous, vous ne serez pas déçus ! La fin du second tome marquait le début de leur relation. C'est donc naturellement que cet ultime opus nous narre les tribulations de nos deux amoureux. Alors que tout semble aller pour le mieux, Karin refait une crise quant à son état. En effet, ses jambes s'atrophient de jour en jour, et elle a un réel blocage physique aux moments les plus intimes... A contrario, sa motivation professionnelle s'intensifie, la belle donnant tout ce qu'elle a afin d'oublier son quotidien. Au delà des apparences, le couple souffre. L'auteur, Keiko Yamada, développe la psychologie de Teppei avec soin et le rend ainsi plus humain, plus vulnérable. Le jeune médecin va faire un choix lourd de conséquence en choisissant le cœur à la raison. Cela va évidemment avoir des répercussion sur le jeune couple. Keiko Yamada a travaillée avec soin ces derniers chapitres. D'événements inattendus, de réactions surprenantes, l'auteur n'a pas lésiné les nombreux effets de surprises, tenant le lecteur en haleine. Cette ultime ligne droite a aussi été l'occasion d'approfondir les psychologies des différents protagonistes, Karin et Teppei bien sur, mais aussi le professeur Daidôji et as fille, Natsumi. Seule ombre au tableau, les deux meilleurs amis de Karin, Koko et Shôji, sont à peine présents, leur présence n'étant utile, en définitive, que pour sublimer celle de Karin. En bref, avec 3 petits volumes au compteur, Limited Lovers est un shojo bien sympathique, traitant d'un sujet grave, mais sans aucune once de pitié, ni de condescendance. Au contraire, Karin a évoluée de façon prodigieuse, grâce aux nombreuses idées intéressantes et bien abouties de l'auteur. Une lecture, en plus d'être sympathique, qui a le mérite de relativiser.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Limited Lovers