Critique de Team Medical Dragon #14

par ivan isaak le lun. 20 déc. 2010 Staff

Noboru a décidé de s’écarter de Ryutaro et de l’équipe Batista. Il rejoint donc le docteur Kirishima qui, contrairement aux apparences, ne semble pas vouloir faire de l’interne un grand médecin, bien au contraire… L’opération du docteur Kirishima va commencer. Alors que le docteur Kihara est premier assistant, Noburo sera lui second assistant. Mais un invité surprise fait son apparition : le professeur Noguchi en personne ! Sous la pression du regard de leur supérieur, les médecins présents, y compris Kirishima, sont plus stressés qu’à l’accoutumée. Et les premières erreurs apparaissent alors… Voici un 14ème volume de Team Medical Dragon presqu’exclusivement centré sur le docteur Gunji Kirishima, dont les convictions, le passé et les sentiments nous sont dévoilés. Ses liens avec Ryutaro notamment, qu’il considérait comme un frère, ainsi que la manière dont sa vision de Noboru va évoluer progressivement dans ce tome sont les points les plus intéressants développés par les auteurs. Le rythme, un peu moins soutenu qu’habituellement, pâtit un peu de la lenteur de la réflexion de Gunji ainsi que de la constante envie de Nogizaka de représenter par métaphores le comportement de ses personnages. On suit malgré tout ce volume avec entrain, attendant toujours impatiemment la suite, qui nous arrivera en février. Légèrement moins bon que les précédents tomes, ce 14ème volume de Team Medical Dragon reste néanmoins une lecture très agréable et le traitement de la personnalité de Gunji Kirishima est plutôt réussi. Une série toujours aussi recommandable.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Team Medical Dragon