Critique de The Sacred Blacksmith #1

par Den d Ice le jeu. 23 déc. 2010 Staff

Cecily Cambell est une jeune femme, fraîchement devenue chevalier et sans expérience réelle. Armée d'une épée émoussée, léguée de génération en génération, elle cherche un forgeron afin de redonner vie à cette arme. Dans la ville où elle officie, un vieillard ayant souscrit un pacte démoniaque l'attaque. La rixe éclate, tout comme la lame de son arme fétiche. Alors qu'elle se pensait perdue, un jeune forgeron, Luke Ainsworth, la sauve in extremis, grâce à une arme aussi belle que puissance : un katana. Émerveillée par cette lame, Cecily lui demande de lui forger le même instrument. Afin de le convaincre, elle décide d'engager Luke pour lui prouver sa motivation et son sens aiguisé de la justice. Ce premier tome pose clairement les bases de l'histoire. En effet, à part les informations concernant les pactes démoniaques, l'environnement où évoluent les personnages, et ces derniers, peu d'événements marquent ce premier tome. Il se veut avant tout introductif. Malgré cette légèreté scénaristique, vous aurez déjà droit à de superbes combats très dynamiques. Cet axe est justement le point fort de Kôtarô Yamada (Connu pour Etoile publié chez Tonkam). Graphiquement parlant, c'est superbe, aussi bien pour les décors, les personnages, les expressions faciales, le mangaka illustre son talent et flatte nos rétines de ses superbes planches. De surcroît, le dynamisme des combats se fait ressentir. Une mise en scène haletante lors des phases d'action, le tout servi avec un découpage péchu et une utilisation sans faille des trames. Visuellement The Sacred Blacksmith se démarque allègrement. Notez au passage de brèves scènes de fan service, qui n'ont rien de choquantes, qui sont plus là pour amuser, que pour attirer les fans du genre. Quelques scènes en SD sont sporadiquement présentes afin d'égayer le tout. L'humour est discutable, mais elles ont le mérite d'exister. En bref, ce premier volume sert de fondation à la série. Il est trop tôt pour juger le titre sur du long terme. Attendons de voir les tomes suivants afin d'avoir une idée plus précise de ce que nous réserve l'auteur, scénaristiquement parlant.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de The Sacred Blacksmith