Critique de Ippo #7

par ivan isaak le ven. 24 déc. 2010 Staff

Longtemps malmené par le champion et son Bloody Cross, Miyata semble réagir et touche enfin son adversaire. Arnie parviendra-t-il à se relever ? Le combat de Miyata terminé, Ippo se rend compte qu’aura bientôt lieu un évènement important pour la boxe japonaise et la boxe mondiale : le combat pour le titre mondial WBA des poids plume entre Eiji Date et Ricardo Martinez, le même boxeur à l’origine de la retraite de Date, il y a 7 ans. Ayant défendu son titre 17 fois, Martinez est une légende vivante de la boxe mondiale. Et avant son combat contre Date, il demande à Ippo d’être son sparring-partner… Ce 7ème volume de la saison 2 d’Ippo (le 37ème de la série) débute par la conclusion du combat entre Miyata et Arnie. Mais ce qui occupera le plus de place dans ce volume est bien entendu la préparation et le début du match entre Date et Martinez, combat assez inattendu par le lecteur. Alors que l’on se remet à peine du combat de Miyata, voilà un combat pour le titre et surtout notre petit Ippo, du haut de sa ceinture nationale, qui se retrouve face à une véritable légende de la boxe. Le chemin à accomplir semble immense mais voilà un second objectif pour Ippo, dont nous connaissons maintenant la persévérance et l’abnégation. Fin du combat de Miyata, sparring d’Ippo contre Martinez, sparring de Miyata contre Date, puis début du combat Date/Martinez pour le titre de champion du monde… Ce volume ne laisse aucun répit et nous offre d’excellents moments. Et une nouvelle fois, on attend le 38ème tome avec impatience tant la conclusion de ce combat indécis se révèle excitante. On notera un petit bonus en fin de tome avec un focus sur Jack Dempsey, à l’origine de la technique fétiche d’Ippo, le Dempsey Roll. D’une qualité toujours aussi exceptionnelle, ce 37ème volume d’Ippo est un régal à la lecture, de bout en bout. Sans temps morts, sans réel défaut, le titre de George Morikawa fait partie des tous meilleurs shônen publiés en France, toutes catégories confondues. Indispensable.

Sans le moindre temps morts, ce 37ème volume d'Ippo est une nouvelle fois un immense plaisir à lire. Transporté par les combats des divers personnages de la série, le lecteur est totalement immergé dans le récit de George Morikawa, qui nous offre là un titre qui marque l'histoire du manga. Un excellent tome.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2