Critique de Spiral #2

par chris936 le mar. 28 déc. 2010 Staff

Comme dans le tome 1, nous avons droit à plusieurs petites enquêtes et énigmes. Celles-ci sont cependant ici un peu moins indépendantes les unes des autres. La trame de fond, concernant le frère disparu d'Ayumu et les mystérieux "Blade Children" qu'il recherchait, commence à prendre un peu plus d'importance, même si tout cela reste encore bien flou pour le lecteur. Notre petit Monsieur Je-sais-tout continue de déjouer sans encombre tous les pièges tendus par les criminels pour le mettre sur une fausse piste. Il est malheureusement toujours aussi énervant de ne jamais le voir en difficulté, de le voir tout déduire à partir d'éléments aussi insuffisants qu'insignifiants, et qu'il connaisse absolument tout sur tout et dans tous les domaines. Dans ces conditions, on ne se réjouit pas de voir réapparaître son frère aîné, qui serait apparemment "le même, mais en bien meilleur" (est-ce seulement possible ?). Il y a du mieux, mais c'est encore bien insuffisant. L'histoire des Blade Children parvient à piquer notre curiosité, mais seulement dans une mesure assez faible. Les dialogues sont toujours aussi indigestes, les trop nombreuses explications nous détaillant chaque étape de chaque raisonnement sont toujours aussi ennuyeuses, et le manga est toujours aussi bourré de fautes. Rien de bien folichon, mais on refermera tout de même ce tome 2 en étant un poil plus confiant pour la suite, même si on craint que la série ne volera jamais bien haut.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Spiral
Spiral T.3