Critique de The Best Selection - Yuu Watase #2

par opaline le ven. 31 déc. 2010 Staff

Après un premier recueil plutôt sympathique, les éditions Tonkam nous en offre un second tout aussi agréable à la lecture. Les 6 histoires (plutôt 5 les deux dernières étant reliées entre elles) emmène le lecteur dans divers univers, parfois fantasque et drôle ou encore plus sombre et dramatique, mais elles ont toutes leur petit charme. Certaines abordent avec légèreté et habileté sous des airs de romance, des thèmes plutôt intéressant comme le totalitarisme, l'homosexualité, l'expérimentation génétique... Toutes les histoires ne datent pas de la même période et c'est le graphisme qui s'avère un bon indice de repère dans le temps. On reconnait bien la patte de l'auteur tant sur le graphisme que le scénario. L'auteur étant une habituée de l'utilisation du fantastique, on en retrouve ici dans pratiquement toutes les nouvelles. Ce que l'on peut déplorer en revanche c'est un panel des sentiments plutôt pauvre et des romances trop conventionnelles, n'amenant au final pas de surprise au lecteur. En bref, un recueil plutôt sympathique bénéficiant d'une édition de qualité mais souffrant d'un aspect trop classique et sans surprise dans le monde du shôjo. A réserver en particulier au fan de l'auteur et des histoires fleurs bleues.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de The Best Selection - Yuu Watase