Critique de Le Prince des Ténèbres #4

par chris936 le sam. 1 janv. 2011 Staff

Inukaï passe à l'action et, diffusant un message à toute la ville par internet, incite tout le monde à faire de même. Anderson Père et le maire sont ainsi désignés comme des ennemis par les Grasshoppers, dont les rangs ne cessent de grossir. Le maire ainsi menacé fait appel à "la Cigale" pour le protéger... mais ce tueur sera-t-il de taille face à celui qui sera envoyé pour assassiner le dirigeant de la ville ? À l'école, tous les élèves s'en prennent au fils Anderson, qui n'a pourtant rien à voir avec les affaires de son père. Andô tente de le défendre, mais sans grand succès. Face à son inefficacité, il pense à abandonner son combat... Encore un excellent tome à mettre à l'actif de cette série. Le retour de "la Cigale" sur les devants de la scène est une très bonne chose tant ce personnage est charismatique. Inukaï progresse à grands pas dans son projet et son influence est désormais considérable. Les Grasshoppers et ceux qui les soutiennent semblent plus que jamais décidés à le suivre aveuglément. Son emprise sur les gens se rapproche de plus en plus à celui d'un gourou sur sa secte. Andô use de plus en plus fréquemment de son pouvoir, mais se rend compte qu'il devra en subir les conséquences. Il commence à douter, mais heureusement, cela ne tourne pas en déprime, ce qui aurait pu être assez ennuyeux (il n'est jamais passionnant de voir le héros se questionner sur la justesse de son combat). Sans faiblir, que du contraire, Le Prince des Ténèbres nous présente un tome 4 des plus réussis. Peut-être même l'un des meilleurs jusqu'ici. Difficile de résister à l'appel du volume 5 !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Le Prince des Ténèbres