Critique de Le Prince des Ténèbres #5

par chris936 le sam. 1 janv. 2011 Staff

À peine Andô a-t-il repris du poil de la bête que lui et son frère sont témoins d'un grave incendie volontaire visant le fils Anderson. Les passants soutiennent cependant ce méfait (rappelons qu'Inukaï s'oppose à la modernisation de la ville et que l'entreprise Anderson contribue précisément à cette modernisation) et ne sont pas décidés à laisser les jeunes garçons tenter d'y mettre un terme ou même secourir qui que ce soit à l'intérieur. Heureusement, comme nous le savons, Andô a plus d'un tour dans son sac. De son côté, "la Cigale" est toujours aux côtés du maire pour le protéger. Parviendra-t-il à empêcher un autre tueur de renom, "la Baleine", d'atteindre sa cible ? Nous voici déjà à la moitié de l'histoire et Le Prince des Ténèbres ne montre toujours aucun signe de faiblesse. L'histoire est toujours aussi passionnante et les personnages sont de plus en plus attachants, notamment Junya, le frère d'Andô, qui commence ici à prendre plus d'ampleur et d'importance. Nous découvrons le nouvel utilisateur d'un "pouvoir" semblable à celui d'Andô. L'origine de ces capacités est toujours inexpliquée (on commence d'ailleurs à se demander si on en saura quelque chose, mais c'est loin d'être capital), mais ni cela ni cette petite touche de fantastique insérée à un récit autrement tout à fait réaliste ne viennent gâcher la lecture. Le résultat est tout à fait étonnant. Comme auparavant, le prochain volume est très attendu, d'autant plus qu'il semble que le plan d'Inukaï soit passé à l'étape suivante. Heureusement, l'Andô qui se dresse face à lui est plus déterminé que jamais. Voici encore une excellente lecture.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Le Prince des Ténèbres