Critique de Parmi Eux - Hanakimi #1

par Den d Ice le jeu. 13 janv. 2011 Staff

Parmi Eux nous revient dans une superbe édition Deluxe qui ravira les fans et séduira les nouveaux. Ce premier volume nous plonge rapidement dans la situation alambiquée de l'héroïne, Mizuki Ashiya. Dur de se faire passer pour un garçon dans un établissement composé de testostérones. Dur de se rapprocher de l'homme qu'elle aime alors qu'elle est censée être un lycéen... Heureusement, elle peut compter sur le soutien du médecin scolaire. Beaucoup d'informations nous sont rapidement communiquées : les différents protagonistes, les nouveaux rapports qui se créent entre eux, l'environnement dans lequel ils évoluent, le fait que certains personnages ne soient pas dupes, le fait de cacher constamment sa condition féminine auprès des autres protagonistes etc... Mais contrairement à ce qu'on peut penser de prime abord, ces informations sont distillées intelligemment, ce qui évite une indigestion d'informations. Autre point important dans Parmi Eux, l'humour. En effet, vous vous doutez bien que le fait de constamment se travestir et de "tromper" les autres protagonistes, engendrent des situations rocambolesques, qui sauront vous extirper quelques rictus. Un humour décalé, notamment grâce au personnage de Shuichi Nakatsu véritable vivier de situations humoristiques. Les personnages justement. On pourra reprocher à l'auteur d'avoir crée des personnages assez stéréotypés. En effet, Sano représente le ténébreux, discret, peu loquace qui n'exprime pas ses sentiments. Shuichi lui est l'exact opposé, le jeune homme souriant, drôle et expressif. Avec Mizuki, ces 3 là forment un triangle amoureux assez classique. Autre point dérangeant, le fait qu'il y ait des annotations un peu partout en plus des bulles. Cela crée une masse de dialogues et de propos à lire, le lecteur qui n'est pas habitué au shojo pourra être décontenancé. Enfin, la qualité d'édition est vraiment au rendez-vous. L'objet vous semblera assez couteux sur le coup (15€) mais Tonkam a fait un travail simple mais de qualité dessus. Couverture rigide, papier glacé, marque page incorporé. L'éditeur a une fois démontré sa capacité à produire une édition Deluxe qui soit à la hauteur des attentes. En bref, un premier tome frais et accrocheur malgré quelques maladresses. De riches situations comiques, des personnages attachants. Un shojo qui plaira aux demoiselles, mais qui est aussi susceptible de plaire aux garçons voulant s'essayer au genre.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Parmi Eux - Hanakimi