Critique de Rainbow #16

par chris936 le jeu. 27 janv. 2011 Staff

Norimatsu, le mari de Setsuko, est la cible d'une bande d'américains arnaqueurs bien décidés à lui prendre tout ce qu'il a. Sans rien comprendre de leur manège, le malheureux se fait embobiner et entraîner dans les rouages de leur ignoble machination. C'est Ruriko, l'employée de Suppon, qui va découvrir le pot aux rose en menant sa petite enquête... avec le soutien de nos amis les anciens détenus de la cellule 6, bien évidemment. Voici poindre à l'horizon de nouveaux et graves problèmes pour nos 6 héros et leur entourage. Le mari de Setsuko se fait manipuler comme un vulgaire pantin et est poussé à commettre l'irréparable sans même réaliser qu'il est le jouet et la victime de ces escrocs américains. La situation fera toutefois que certains verront en lui plutôt une victime alors que d'autres le considéreront davantage comme un sale type et un idiot. Cela étant, il est évident que pour tous, ce sera la pauvre Setsuko la véritable victime. Comme souvent dans Rainbow, notre groupe de héros est victime de méchants très méchants. Norimatsu apporte donc un peu de changements par rapport à ce manichéisme peut-être un peu trop fréquent. Difficile de savoir comment tout cela va finir. En attendant, ce tome 16 est, comme tous les précédents, un pur régal, aussi bien graphiquement que scénaristiquement. Il s'agit véritablement d'une excellente série, très émouvante et captivante au possible. On ne remerciera jamais assez Kazé Manga d'en avoir assuré la reprise.

Ce tome 16 est, comme tous les précédents, un pur régal, aussi bien graphiquement que scénaristiquement. Il s'agit véritablement d'une excellente série, très émouvante et captivante au possible. On ne remerciera jamais assez Kazé Manga d'en avoir assuré la reprise.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Rainbow
Rainbow

Rainbow