Critique de Hitman Part Time Killer #1

par chris936 le jeu. 3 févr. 2011 Staff

Tôkichi, un petit employé de bureau sans histoire, va voir sa vie changer du tout au tout lorsqu'un jour il sera par hasard témoin de la mort de "Double Flingue", un célèbre tueur à gages. Par un concours de circonstances, Tôkichi va être contraint à prendre la place du tueur et à remplir ses contrats... en parallèle avec sa petite vie de salarié nouvellement marié. Malgré son synopsis improbable, Hitman est une très bonne surprise. Bourré d'action, de flingues et parfois violent, ce manga nous fait découvrir le monde impitoyable des tueurs professionnels. Notre brave Tôkichi aura bien du mal à y faire ses premiers pas, mais il semble rapidement (peut-être un peu trop) se faire à sa nouvelle double vie. Même s'il n'est pas un pro de la gâchette, il parviendra bien souvent à se tirer des mauvais pas dans lesquels il est forcé de se fourrer. Il devra le plus souvent son salut à son bagou, sa mémoire et sa volonté de respecter les règles, ainsi que parfois à un petit coup de pouce extérieur. L'édition est quant à elle de bonne facture et on ne regrettera pas cet investissement de 7,95€... à condition de pouvoir passer outre les assez nombreuses fautes laissées dans les dialogues. Voici donc un manga très rythmé, graphiquement assez réussi et qui parvient sans mal à happer le lecteur en l'espace de son seul premier tome. Bien sûr, il ne faut pas y chercher du réalisme car il est évidemment inconcevable qu'un employé de 34 ans parvienne à se faire passer pour un tueur et en plus à survivre dans cet univers. Non, Hitman propose de l'action et des meurtres et de ce côté-là, il s'en sort à merveille. On espère toutefois que la suite nous réserve autre chose qu'une succession de petits contrats. Un très bon premier tome qui en ravira plus d'un.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Hitman Part Time Killer