Critique de Crimson Prince #2

par ivan isaak le ven. 4 févr. 2011 Staff

Kojiro Sakura, le prince des démons, doit effectuer son stage dans le monde des humains. Les circonstances vont l’amener à séjourner chez Hana, une jeune fille à la joie de vivre indéfectible… Alors qu’il n’a toujours aucune piste concernant sa mission, Sakura se retrouve confronté à un adversaire coriace et inattendu : Issa Shirogane, l’héritier du plus puissant clan de loups-garous. En effet, éliminer Kojiro reviendrait à usurper le trône de roi des démons. Kojiro va donc devoir se battre et monter l’étendue de son pouvoir d’héritier, alors que Hana n’est pas très loin… Ce second tome de Crimson Prince permet de réellement lancer la série, le premier tome étant bien trop court pour cela (130 pages d’histoire principale seulement pour rappel). Le début du tome nous offre un combat entre Kojiro et Issa, plutôt sympathique dans son déroulement même si sa conclusion et la personnalité d’Issa sont un peu trop classiques pour convaincre totalement. Outre Issa, un autre personnage fait son apparition ici : Mitsuki Arisugawa. Son introduction dans l’histoire se fait elle aussi par l’intermédiaire d’un affrontement et permet de mieux cerner les différents « clans » du monde de Crimson Prince. Enfin, nous faisons vaguement connaissance avec le père de Kojiro, le roi des démons… Et, bien sûr, ce volume est aussi l’occasion de voir la relation entre Hana et Kojiro évoluer, tout comme il y a une avancée dans le réveil de l’œil pourpre… Dans l’ensemble, même si tout est loin d’être parfait, on passe un excellent moment à la lecture de ce second tome qui donne envie de lire la suite, même si vu la tournure des évènements on se demande bien comment Kojiro va pouvoir rester 3 ans sur Terre sans accomplir sa mission. La sortie des deux premiers volumes de la série en même temps était presque une obligation de la part de Ki-oon tant ce second tome se révèle essentiel pour attiser la curiosité du lecteur. Finissant de présenter les différents personnages et posant définitivement les bases du récit, ce second volume de Crimson Prince intéresse et donne envie d’en apprendre plus sur le monde créé par Souta Kuwahara. Beaucoup d’espoirs, qu’il faudra confirmer par la suite. Très sympathique.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Crimson Prince