Critique de Ping #1

par Den d Ice le jeu. 17 mars 2011 Staff

L'auteur de Yureka, Youn Kyung Kim nous revient grâce à Ping, en collaboration avec Jong Kyu Lee. Combats et techniques ancestrales sont au rendez-vous pour un titre péchu où la loi du plus fort règne en maître. Ceux qui connaissent Yureka reconnaîtront sans aucune difficulté le trait épais de l'auteur. Précise dans ses traits mais un peu confuse dans le détail des scènes d'action, Youn Kyung Kim nous propose un travail du même acabit graphique que Yureka. Son point fort? Insufflez une bonne dose de dynamisme. Les combats, bien qu'ils soient très courts, sont énergiques et portent le lecteur. D'un point de vue scénaristique, Jong Kyu Lee a prit le parti de ne pas chercher très loin. Le Murim, union regroupant de grands guerriers, est en crise. Un individu sème le trouble en assassinant les chefs de clan. Est-ce un traître ou fait-il parti de l'académie Cheongong? Ou les deux peut-être? Pour l'heure, le lecteur n'en saura pas plus la dessus. Les bribes d'informations données s'avèrent confuses et le nombre de personnages introduits n'aide pas à la bonne compréhension. Espérons qu'on y verra plus clair rapidement, la série ne faisant que cinq volumes. Le personnage en couverture est la clé de voûte de l'histoire. En effet, cette demoiselle est sensée être la plus forte et est accusée des meurtres des chefs de clans. Pour une raison obscure, elle n'est pas en mesure de se battre, et se sert de Kang Ki-Mu (notre héros) comme "catalyseur" afin de déployer ses pouvoirs... Clairement, le point faible de ce manhwa est le scénario difficilement compréhensible de part le peu d'informations distillées. Les combats s'enchaînent maladroitement et vous n'échapperez pas aux attaques traduites comme "Technique des pétales de fleurs fanées" ou " coups de pied du vent sacré". Un choix particulier qui ne sera pas du goût de tout le monde. A noter également, des scènes sans aucun intérêt si ce n'est à introduire des phases humoristiques... D'un point de vue édition, le livre est de bonne qualité : bon papier et quatre pages en couleurs sont présentes dès le début. Rien à redire la-dessus. En bref, ce premier tome n'a rien de sensationnel. Le scénario est assez quelconque et le graphisme, aussi énergique soit-il s'avère quelque fois opaque lors des scènes de combats, qui eux-mêmes sont assez courts. Espérons que le tome suivant soit plus limpide.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Ping
Ping T.5