Critique de Lady and Butler #2

par chris936 le ven. 1 avril 2011 Staff

Ce tome est, comme le précédent, divisé en 4 chapitres racontant chacun une histoire sans grand rapport avec les autres. On assistera ainsi notamment à une séance de cuisine, à la tournure que peut prendre la rivalité entre Iori et Hayato et on fera la connaissance du petit frère de l'un des élèves de cette école assez particulière. Si certaines histoires se lisent sans trop de difficulté, d'autres provoquent malheureusement un certain ennui, ou plus exactement un ennui certain. Il arrive qu'on ait l'impression de tourner les pages pour rien car il ne se passe au final pas grand-chose qui soit digne d'intérêt. Heureusement, certains chapitres sont plus intéressants car moins superficiels. Le tout reste cependant assez plat et les vagues tentatives de la mangaka d'insérer un soupçon de suspense à son histoire sont totalement veines. Par chance, certains personnages, assez sympathiques, sont là pour nous éviter que la lecture de ce manga soit un calvaire. Lady and Butler est donc un manga qui n'est pas réellement mauvais, mais qui est vraiment destiné à un public féminin ET fan de ces histoires dans lesquelles des majordomes se plient aux 4 volontés de l'héroïne. Pour les autres, cette série n'a pas de réel intérêt, même s'il faut avouer qu'on a déjà vu bien pire.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Lady and Butler