Critique de Lady and Butler #6

par opaline le mar. 27 déc. 2011 Staff

Dans ce volume, Hakuô a du soucis à se faire ! En effet, un rival potentiel fait son entrée à l'académie et n'a de cesse de conquérir Ryô. Au fil des tomes, on sent que Ryô et Hakuô se rapprochent, mais cela se fait vraiment de manière subtile et l'un comme l'autre ne se rendent pas compte de leurs sentiments respectifs. Hakuô, trop absorbé par son rôle de majordome attitré, préfère se voiler la face et remplir son rôle à la perfection tandis que Ryô se montre trop pure pour comprendre qu'elle éprouve de l'amour et non de l'admiration pour son ami. Ce petit jeu de séduction reste toujours agréable et quelque peu palpitant mais il serait bien que la situation se débloque un peu. Si l'auteur veut continuer à faire plaisir à ses lecteurs(trices), il faudrait au moins qu'un des deux personnages ouvrent enfin les yeux, cela donnerait un peu plus de piquant à la série et surtout un vrai fil conducteur. Jusqu'à présent on se contente de plusieurs petites histoires mais elles ne font pas réellement avancer l'intrigue. L'arrivée du personnage d'Albert dans ce tome donne pourtant un espoir pour la suite, on ressent un certain changement dans le comportement des personnages mais on regrette que cela reste en surface et trop superficiel. D'autres titres shojo présentent ce style d'intrigue avec un jeu de séduction et d'attente, mais ils ont d'autres personnages qui peuvent aider à donner plus de piquants au duo romantique et aussi plus de profondeur. Là au final, on prend du plaisir à la lecture mais sans se sentir vraiment concerné par leur bluette adolescente. La série compte pour le moment 11 volumes au Japon et nous en sommes au sixième. La situation semble vouloir se débloquer et on pourrait en déduire que l'on en est environ à la moitié de la série. Espérons donc que l'on arrive à un tournant de l'histoire et qu'enfin les choses sérieuses commencent afin que cette série puisse passer de « sympa » à « vraiment bien ». En bref, un tome sympathique relevant l'intérêt du lecteur par rapport au précédent et qui, semble t-il, pourrait bien avoir fait légèrement bouger les choses pour notre couple vedette.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Lady and Butler