Critique de Vinland Saga #9

par ivan isaak le mar. 5 avril 2011 Staff

Dépossédé de sa raison de vivre, Thorfinn est désormais un esclave et vit dans une ferme, au Danemark. Apathique et sans énergie, il n'est désormais plus que l'ombre du guerrier qu'il était... L'arrivée d'Einar dans la ferme va permettre à Thorfinn de réagir, même si cela reste pour le moment bien mince. Les ambitions d'Ormar, fils de Ketil, le maitre de la ferme, vont amener notre héros à révéler son passé et lui rappelleront ses actions passées. Einar, qui a en horreur les guerriers, devra alors choisir quelle suite donner à leur "amitié"... Après un tome 8 bouleversant totalement l'histoire qu'il avait mise en place jusque là, Makoto Yukimura poursuit la transition de son récit dans le 9ème volume de Vinland Saga. Si le nouveau Thorfinn reste assez déstabilisant pour le lecteur, quelques sursauts donnent l'espoir de le voir reprendre du poil de la bête prochainement. Ce tome est aussi l'occasion pour l'auteur de faire le point sur la situation en Angleterre, avec des flashforwards à l'appui, qui tendraient à prouver que la suite des aventures de notre petit viking ne si situe plus sur l'île... La transition continue donc ici et rien de très clair ne se dessine encore pour l'instant quant à la suite du titre. Volume de transition tranchant fortement avec la folie du tome précédent, ce nouvel opus de Vinland Saga frustre tant il laisse sur sa faim le lecteur, avide d'en savoir plus sur les évènements à venir. Mais il va falloir s'armer de patience... Un bon volume, en attendant la suite.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Vinland Saga