Critique de Ippo #11

par ivan isaak le ven. 22 avril 2011 Staff

C'est décidé ! Le match pour le titre mondial de Takamura a enfin une date. Mais avant de pouvoir s'emparer du toit du monde, le boxeur du club de Kamogawa va devoir remporter son ultime match de classement... Match de classement mondial pour Takamura, premier combat professionnel d'Itagaki, retour à la compétition de Kimura : les boxeurs de Kamogawa sont sur tous les fronts et redoublent d'efforts en vue de leur combat respectif. Quant à Ippo, on lui annonce la date de sa troisième défense... Le jour J, le ciel se pare de gros nuages noirs autour de nos combattants : stressé pour son retour, Kimura rencontre de grosses difficultés dans son combat ; Itagaki découvre la rigueur et l'intransigeance qui gouvernent un ring professionnel ; et Takamura n'est quant à lui pas dans une forme optimale... Prélude au combat mondial à venir dans le prochain volume (si tout se passe bien), ce 41ème tome d'Ippo montre beaucoup de facettes de la boxe professionnelle, notamment l'importance du mental. Kimura, Itagaki, Takamura... chacun démontre, de manière positive ou négative, l'influence de ce paramètre dans l'issue d'un combat. Le contraste est fort avec le futur adversaire de Takamura, Brian Hawk, qui semble prendre la boxe comme un passe-temps. On appréciera aussi, dans ce volume, les quelques révélations sur le passé de notre trublion préféré, pas forcément prévisible et plutôt bien amené. La suite s'annonce en tout cas proprement passionnante... Le combat pour le titre mondial est lancé ! Si nos deux combattants ne sont pas encore sur le ring, ce 41ème volume d'Ippo annonce un affrontement dantesque qui promet beaucoup. Heureusement pour nous, la suite n'est que dans un mois. Toujours aussi bon.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2