Critique de Nura le Seigneur des Yôkai #3

par ivan isaak le dim. 24 avril 2011 Staff

Rikuo et ses camarades du groupe Kiyo-Sainte-Croix sont au mont Nejireme pour étudier les yokai. Mais ils sont piégés par Gyuki et ses hommes, dont le but est d’attenter à la vie du jeune Nura… Nura, transformé en yokai, fait face à Gyuki, dont l’histoire nous est narrée. Suite à ses agissements contre le clan Nura, son souhait est de mettre fin à ses jours, ce que refuse Nura. A peine remis de leurs émotions, les amis de Rikuo, et surtout Kana, vont devoir faire face à une nouvelle menace… Tous ces évènements amènent le jeune Rikuo à prendre une décision capitale, d’autant qu’un autre danger plane sur le clan Nura… Nura le seigneur des yokai poursuit sa route avec ce 3ème tome. Si les deux premiers tendaient à faire croire que le titre possédait suffisamment de qualités pour en faire un futur hit, ce nouveau volume confirme l’impression laissée. Réussi graphiquement, Nura pourrait plaire aux fans de shonen « old-school », comme ceux de Rumiko Takahashi. Présentant des yokai dans leur forme traditionnelle, l’atmosphère de la série a ce petit plus qui rend la lecture fraiche et « nouvelle ». Notre héros a d’ores et déjà changé et ce volume donne quelques pistes pour la suite qui semblent très prometteuses… Avec son excellent début, Nura le seigneur des yokai est, pour le moment, LA nouveauté shonen de l’année. Captivant, plaisant, original, le titre de Hiroshi Shiibashi possèdent un grand nombre de qualités qu’il faudra confirmer sur la durée.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Nura le Seigneur des Yôkai