Critique de Hitman Part Time Killer #1

par ivan isaak le jeu. 5 mai 2011 Staff

Premier titre manga (avec Soil) édité par Ankama, Hitman Part Time Killer est une série d’action (en cours avec déjà 19 volumes) qui nous fera suivre les exploits de « double flingue », salaryman le jour et tueur à gages la nuit… Pour rattraper la bourde de l’un de ses subordonnés, Tokichi Inaba, salaryman, doit aller à une partie de pêche avec son patron. Sur le chemin du retour, il renverse par mégarde un homme qui s’est soudainement retrouvé au milieu de la route. Affolé, il ne se rend alors pas compte qu’il vient d’intervenir au beau milieu d’un règlement de compte. Il se retrouve pris en otage par un tueur à gages qui lui ordonne d’accomplir le contrat que lui ne pourra pas effectuer, sous peine de voir sa famille assassinée. Tokichi n’a pas le choix et va donc devoir devenir « double flingue », le célèbre assassin… Mélangeant action, humour et scènes coquines, le titre de Hiroshi Mutô possède toutes les qualités pour plaire aux lecteurs masculins fans d’action. Si l’on pourra reprocher l’invraisemblance de l’histoire et le côté déjà répétitif du titre, on appréciera un graphisme efficace et des scènes d’action rondement menées. Les petites touches d’humour et celles sexy sont parfaitement dosées et agrémentent un peu la routine des petites missions confiées à notre apprenti tueur à gages déjà redoutablement efficace. Côté édition, Ankama a fait du bon travail, pour un prix de 7€95 tout de même… Manga d’action à destination d’un public masculin, Hitman atteint son objectif de divertir sans prise de tête. Avec une intrigue ne possédant aucune crédibilité, le titre se laisse lire mais va devoir rapidement sortir du cycle des petites missions pour être efficace sur le long terme. Un bon début en tout cas.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Hitman Part Time Killer