Critique de Gunnm Last Order #13

par chris936 le ven. 6 mai 2011 Staff

Le ZOTT se poursuit avec ce combat entre l'Union du karaté spatial et les vénusiens du Royaume de Génome. Laquelle de ces équipes Gally affrontera-t-elle en finale ? C'est encore une fois un volume assez décevant et d'une qualité très relative que nous avons ici. Il n'est consacré qu'à ce combat du ZOTT qui est loin d'être passionnant. Certains participants nous sont plutôt sympathiques (même si c'est un bien grand mot) alors que d'autres sont totalement ratés, mais dans tous les cas, les affrontements frisent souvent le ridicule tant on tombe dans la démesure la plus totale. Le design de la plupart des personnages devient de plus en plus discutable, mais malgré tout, le dessin de l'auteur reste l'un des gros points forts du titre (lorsqu'il illustre des personnages "normaux" et non pas d'immondes amas de chair, cela va de soi). Le tout est en plus plombé de notes subpaginales toutes moins intéressantes les unes que les autres, servant à rendre compliqué ce qui ne l'est pas, sans doute pour essayer de donner un cachet intello au manga, tentative qui se solde manifestement par un cuisant échec et qui n'aura pour d'autre effet que celui d'endormir le lecteur. Le ZOTT entre dans sa dernière phase, puisque nous devrions assister à sa finale dès le tome 14. Espérons que l'on retombe ensuite sur quelque chose de plus intéressant, même si on est en droit d'en douter.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Gunnm Last Order