Critique de Taboo Tattoo #1

par Den d Ice le ven. 13 mai 2011 Staff

Contrairement à ce que l'on pense de prime abord en découvrant la couverture et le synopsis, Taboo Tattoo n'est pas un titre de mauvaise qualité, ersatz de shonen nekketsu comme Fairy Tail ou Bleach. En effet ce premier tome, sans être exceptionnel, recèle de bons atouts pouvant séduire un large public. Seigi, lycéen vient en aide à un SDF qui se fait agresser. En guise de remerciement ce dernier lui offre une pierre, qui une fois saisie, disparaît dans la main de notre jeune héros, ne laissant apparaître qu'un tatouage. Cette marque s'avère être une arme puissante, crée par le Royaume du Sélinisthan qui souhaite mettre un terme à la suprématie des Etats-Unis... Le pauvre Seigi se retrouve donc prit en tenaille. D'un côté les agents américains veulent lui extraire le tatouage, et d'un autre, les mercenaires du Sélinisthan veulent l'assassiner pour récupérer leur création... Malgré un scénario qui n'a rien de palpitant, le titre démarre efficacement. Le récit est bien maîtrisé pour l'instant et l'environnement crée par l'auteur est bien posé, sans précipitation ou overdose d'informations à ingérer. La lecture est donc fluide et aucunement désagréable. Autre point important qui rend la lecture plaisante, la maîtrise technique de Shinjirô (l'auteur). Malgré le peu d'expérience du mangaka, le titre ne souffre pas de lacunes particulières. Le découpage est adapté selon les situations, les trames judicieusement utilisées, les dessins sont loin d'être approximatifs, les gros plans sont pertinents et les expressions des personnages sont cohérentes et justes. Rien à redire. Nous sommes en plein shonen, le héros détenteur d'un pouvoir au grand potentiel, apprend au fil du temps à le maîtriser. Mais contrairement à d'autres shonen, Seigi ne commence pas de zéro. En effet, ce dernier sait se battre grâce à son grand père, et n'utilise donc pas ses pouvoirs pour un oui ou un non. Au delà des combats et de l'aspect fantastique du titre, quelques scènes d'ecchi sont à prévoir. Rassurez-vous (ou pas) elles ne sont pas nombreuses et elles s'acclimatent bien à la situation. Heureusement que l'auteur ne jure pas que sur cela! Quelques phases d'humour sont également à noter. En bref, Taboo Tattoo n'est pas (pour l'instant) la lecture du siècle, mais il est certain que le titre a un gros potentiel. Attendons de voir les tomes suivants afin de se rendre compte où Shinjirô compte emmener son récit. De plus, n'oubliez pas que ce premier volume est disponible pour 5€ (exclusif au premier tirage). C'est une bonne occasion pour vous de vous forger votre propre avis.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Taboo Tattoo