Critique de Le fruit de l'éternité #5

par Den d Ice le lun. 23 mai 2011 Staff

Yuriko ASAMI nous a l'habitude de nous présenter, tantôt un bon tome tantôt un mauvais. Qu'en est-il de celui-ci? Est-ce un bon volume comme prévu? Oui, mais en fait non! L'ensemble de ce cinquième opus est de bonne facture. En effet, nos deux héroïnes accompagnées de leur professeur favori intègrent une école catholique privée qui connaît des disparitions de jeunes filles. Mais comme le monde est petit, "le serpent" fortement affaibli est recueilli par une jeune pensionnaire... qui n'est autre qu'une parente d'un des protagonistes principaux. Outre l'addition des "comme par hasard", le déroulement des événements est plutôt intéressant, et l'on se laisse aller à l'enquête afin de savoir qui se cache derrière ces mystérieuses disparitions. Même si on se doutait du fil des événements, avec la rédemption de l'ancien méchant de l'histoire, ce passage est finalement bien orchestré et l'on prend plaisir à découvrir le fin mot de l'histoire...Mais! Et oui, tout se passait bien, jusqu'à l'entourloupe de l'auteur. Soucieuse de conclure cet acte par un happy end à l'américaine, Yuriko ASAMI à sabotée son récit par une fin décevante ou "tout est bien qui finit bien". Un choix bien curieux de la part de l'auteur qui donne l'impression qu'elle n'assume pas le côté sombre de son héroïne et de sa série. En bref, vous l'aurez compris, cet avant-dernier volume est sympathique malgré une fin qui s'avère facile et inappropriée. Plus qu'un volume avant la conclusion de la série.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Le fruit de l'éternité