Critique de Bleach #42

par Den d Ice le lun. 23 mai 2011 Staff

Ceux qui n'en peuvent plus de ces éternels combats seront heureux d'apprendre que ce tome ne comprend que cela! Mais ce n'est pas tout, des protagonistes qui ne nous sont pas inconnus débarquent et nous montrent l'étendu de leurs talents de guerriers. Cela présage de nombreux duels à venir... Dans un premier temps, c'est l'inintéressant combat de Soi Fon contre Barragan qui se termine. Malgré le charisme de la jeune femme, ce combat ne s'est jamais révélé accrocheur (pour ne pas dire lourd et pénible). Un peu plus intéressant, le combat de Tôshiro Hitsugaya contre l'énigmatique Tia Halibel. L'auteur nous prouve que le capitaine de la dixième division "en a encore sous le pied" et conclue rapidement ce combat en début de volume... Une belle attaque aussi impressionnante que terrible, qui nous permet de profiter de la beauté des dessins. La rixe la plus intéressante est celle qui prend la quasi totalité du volume, celle de Shunsui Kyôraku contre Stark. Évidemment, Tite Kubo use d'un de ses fidèle tour de passe-passe afin de mettre à mal notre patience... Mais rassurez-vous (ou pas) ce n'est pas le seul moment ou l'auteur jouera avec nos nerfs. En effet, un énième coup de théâtre va tout bousculer et réveiller l’intérêt du lecteur pour cette série qui s'effritait de tome en tome. Un tome riche en combats (comme d'habitude) et en retournements de situation. Même si ces phases inattendues frustrent le lecteur, on ne peut qu'apprécier le regain d’intérêt que l'auteur injecte à son manga. Un tome important qui se finit sur un cliffhanger rageant mais de très bonne facture. Vite la suite!

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Bleach