Critique de Code : Breaker #3

par chris936 le dim. 26 juin 2011 Staff

Nouveau tome, nouveaux personnages, avec notamment l'apparition d'un 3ème Code Breaker, dont le pouvoir n'a pas encore été totalement dévoilé. Comme c'était très souvent le cas jusqu'ici, les nouveaux venus, amis ou ennemis, ont beaucoup de classe. Code Breaker compte d'ailleurs plus sur ses protagonistes que sur son scénario, qui est plutôt décousu et réduit à sa plus simple expression. En effet, il semble qu'il n'y ait pas encore de réelle trame de fond dans l'histoire, mais on suppose qu'elle finira bien par arriver. Ce volume est un peu moins intéressant que les 2 premiers, peut-être aussi parce que les personnages sur lesquels se concentre essentiellement ce tome n'ont pas une aura aussi grande que Ôgami et Toki. Le passage sur la famille de Sakura n'est pas non plus le meilleur moment de ce 3ème volume. Du côté de l'édition, le plaisir de lecture est passablement gâché par une traduction bancale qui nous propose une version ridiculement truffée de suffixes japonais ("kun", "chan", etc.), pour ne citer que le plus agaçant. On s'interrogera aussi de la pertinence d'une note de traduction renvoyant à une autre page alors que la numérotation des pages est totalement absente... Malgré ces quelques défauts et une légère baisse de régime, Code Breaker reste un bon shônen proposant un divertissement efficace, soutenu par des personnages au charisme certain.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Code : Breaker