Critique de The Swordsman #1

par chris936 le dim. 10 juil. 2011 Staff

Malgré un scénario quelque peu conventionnel et relativement prévisible (quoique, il en surprendra sans doute plus d'un), The Swordsman connaît un excellent début avec ce premier volume. Bien qu'il ne soit pas énormément sous les projecteurs dans ce tome 1, ce qui nous laisse donc assez peu l'occasion de constater son talent, le héros de ce manhwa serait l'équivalent coréen de Miyamoto Musashi : Baek Dongsu. Voilà qui laisse rêveur... Comme on peut s'y attendre et comme le suggère le titre de cette série, il s'agit donc d'un manhwa dans lequel pullulent les combats à l'arme blanche. Ceux-ci sont vraiment très réussis : dynamiques, parfois originaux et très joliment dessinés, on ne voit pas trop ce qui pourrait leur être reproché. Le graphisme est l'un des (très) gros points forts de ce titre : la plupart des planches sont tout simplement magnifiques. En cherchant la petite bête, on pourrait néanmoins lui reprocher qu'il est parfois difficile de reconnaître certains personnages, mais cela reste suffisamment rare pour ne pas être gênant. Autre point fort de cette série : ses personnages puissants et très charismatiques. Qu'ils soient amis ou ennemis, les guerriers ont tous beaucoup de classe et les regarder s'affronter est un réel plaisir. Bref, vous l'aurez compris, après seulement un tome, on en redemande déjà. The Swordsman est une série très, très prometteuse, surtout pour les fans de mangas de samouraïs. Il ne reste plus qu'à espérer que la suite soit à la hauteur de ces attentes. Voici donc une série ayant tout à fait le potentiel suffisant pour redorer le blason du manhwa en France.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de The Swordsman