Critique de Divine Nanami #2

par Den d Ice le mar. 19 juil. 2011 Staff

On retrouve notre jeune déesse au cœur d’or qui s’ennuie ferme dans sa nouvelle demeure car aucun visiteur ne daigne venir. Nanami commence à regretter le lycée… C’est alors que les informations annoncent l’arrivée d’une star de la pop : Kurama l’ange déchu. Ce jeune lycéen, dont toutes les filles sont amoureuses, décide de faire sa scolarité dans le lycée de Nanami. Il n’en fallait pas plus à cette dernière pour revêtir l’uniforme et enfin reprendre les cours! Mais très vite le rêve va se transformer en cauchemar pour notre déesse. Heureusement que ce renard de Tomoé n’est jamais bien loin de sa maîtresse… Ce tome 2 est dans la lignée du précédent. Cependant, l’apparition de l’idole Kurama va mettre à l’épreuve la jeune déesse. C’est une bonne occasion, pour nous lecteurs, d’en apprendre un peu plus sur le monde des esprits et on ne manquera pas de noter que certaines divinités peuvent être capricieuses et possessives. L’histoire devient donc plus intéressante à suivre et on hâte d’en savoir plus sur ce monde mystérieux. D’autant plus que l’humour et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Côté dessin, là non plus pas de réels changements. Les scènes manquent toujours de profondeur et l'on ne réalise pas toujours où se déroule l'action en cours. On ne fait la différence entre les lieux, grâce qu’à quelques objets caractéristiques. Par exemple, un bureau pour les scènes au lycée et une table basse pour les scènes à l’intérieur du temple. C’est encore plus flagrant lorsqu'un des personnages nous décrit le lieu où il se trouve comme tombant en ruine, et que la seule image de cet endroit, est un sol parqueté de mauvaise facture avec de l’herbe qui pousse entre les lattes. Malgré ce défaut, on saura apprécier l’aspect « kawai » de certains personnages qui sont la marque de fabrique d’un bon shojo. En résumé, comme pour le premier tome, des graphismes qui manquent parfois de profondeur mais qui savent être assez mignons quand il le faut. Pour notre plus grand plaisir, la bonne humeur est toujours au rendez-vous. et vivement le 3ème tome pour en apprendre d’avantage sur ce monde mystérieux des yôkai.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Divine Nanami