Critique de Kimagure Orange Road #2

par Den d Ice le mer. 20 juil. 2011 Staff

Les examens approchent à grand pas pour nos collégiens, voici donc venir une session intensive de révisions. Hikaru et Madoka profitent de l’occasion et proposent à Kyôsuke, chacune de leur côté, de réviser ensemble. Le jeune garçon accepte sans hésitation et se retrouve encore dans une situation ambigüe. Afin que ces séances de révisions restent secrètes, Kyôsuke n’hésite pas à utiliser ses dons de télépathe… Mais va-t-il réussir à garder ça secret? Se rapprochera-t-il davantage de Madoka? Dans ce deuxième tome, les sentiments de Kyôsuke envers la belle Madoka sont réellement mis en avant, au point qu’Hikaru en est presque mise de côté. L'auteur, Izumi Matsumoto, cherche à atteindre le lecteur par ces scènes mémorables entre les deux héros. L'une d'elle est particulièrement marquante : le passage où Kyôsuke prend de l’alcool pour la première fois! A l'instar de ce moment là, ce second volume vous fera passer d'agréables minutes de lecture avec de nombreuses scènes comiques où Kyôsuke en prend pour son grade. Un autre point est abordé avec finesse par Izumi Matsumoto : la figure parentale. Certains personnages vont ressentir le lien fort qui unit ces adolescents et n’hésitent pas à s’en mêler… Cela entraîne bien évidemment des situations toujours plus cocasses, qui déstabilisent nos protagonistes et qui feront la joie du lecteur. Parallèlement à cela, l'auteur titille notre curiosité en évoquant brièvement la mère de famille. Un sujet important et intéressant qui, on l'espère, sera traité prochainement. Autre fait important et classique dans les triangles amoureux, l'arrivée d'un élément perturbateur qui va secouer la stabilité de cette romance équilatérale : Yûsaku Hino, ami d’enfance d’Hikaru et Madoka. Ce jeune garçon est amoureux d’une des filles et va donc considérer Kyôsuke comme son rival direct. Yûsaku se montre timide en présence de sa bien-aimée et très provocateur face à notre héros. Son arrivée apporte doucement son lot de tensions pour notre grande satisfaction. Son potentiel sera inévitablement développé dans les prochaines tomes. En bref, un bon volume qui ne vous décevra pas. Il reste dans le même esprit que le précédent en y apportant de nouvelles surprises. Ne vous étonnez donc pas si vous décrochez quelques rictus de temps à autres. Kimagure Orange Road a certes vieilli d'un point de vue graphique, mais scénaristiquement parlant, cette série a tous les atouts pour satisfaire le lecteur d'aujourd'hui avec des sujets intemporels : de l'amour, de la magie et de l’humour!

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Kimagure Orange Road