Critique de Gui #3

par Den d Ice le mer. 20 juil. 2011 Staff

Lorsque les pièces d’un puzzle commencent à s’assembler, le jeu devient enfin intéressant… Après un tome 2 en deçà de nos ambitions, Orebalgum et Young-oh Kim présentent un volume qui rehausse quelque peu la saveur de la série. Si l’aspect graphique reste inchangé, ce qui n’est pas sans nous déplaire, l’histoire, elle, prend un nouvel essor. Plusieurs évènements bousculent l’aventure. Entre l’évocation du passé de Yeo Sanhoa, l’arrivée de la princesse Xenia, le retour de la jeune fille du premier tome et la proposition de poutch de la reine, le voile énigmatique se lève doucement sur l’intrigue. Les éléments, qui étaient alors jusque là mystérieux voire perturbants, prennent un sens. Les clans sont clairement exposés et les complots stratégiques s’enchaînent. Nous en venons à nous demander quel parti sortira vainqueur de cette bataille indirecte. En parallèle, nos deux héros poursuivent leurs quêtes sans se douter qu’ils sont manipulés comme des marionnettes. Un autre changement notable est la personnalité des protagonistes. Commençons par notre héros qui se révèle enfin. Dans une moindre mesure, il parle (pas plus de 3 lignes par bulle) et il exprime ses sentiments. Nous le voyons enfin se battre par vengeance propre et non par obligation. Une certaine inquiétude à l’égard de sa partenaire est aussi exposée ce qui lui confère un début de charisme. La narration du passé de Yeo Sanhoa nous révèle de précieuses informations. Nous supposons qu’elle a du se forger sa propre voie pour en arriver là où elle en est. La lumière qu’apporte l’auteur sur ce tome nous éclaire à la fois sur l’histoire et les personnages. Nous devenons curieux de connaître la suite et partageons un début de sympathie envers nos deux héros. Espérons que cet opus signe le tournant de la série qui nous rendra petit à petit addict.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Gui
Gui