Critique de La Balade de Yaya #2

par Den d Ice le mer. 20 juil. 2011 Staff

Dans ce second volume, Yaya et Tuduo sont maintenus prisonniers par Zhu, l'ancien exploitant de Tuduo. Zhu, bien décidé à profiter de l'affolement général crée par le bombardement, demande à notre jeune héros de voler les biens de la famille de Yaya. Pendant ce temps, il ordonne à la jeune demoiselle de nettoyer leur refuge et de nourrir les animaux se trouvant dans la sombre cave. Nos deux héros, sympathiques et attachants, donnent tout ce qu'ils peuvent pour s'extraire des griffes du terrible Zhu, et ainsi partir à l'aventure afin de retrouver les parents de la jeune Yaya. Le chemin est long et couvert d'obstacles, mais ils n'ont d'autres choix que de se surpasser pour aller au delà de leurs limites. Ainsi, Tudo, plus courageux que jamais, accompagné par Pipo, l'oiseau de Yaya, arrivent à trouver de l'aide en la personne de Fang Yin, la gouvernante de la maison. Yaya évolue également en prenant sur elle, et grâce à son don hors du commun, échafaude un plan avec de curieux compagnons... Toujours aussi coloré et bien dessiné, ce manhua continue de plaire aux petits comme aux grands de part son graphisme attendrissant auréolé de douceur. A ce niveau là, rien à redire, le trait et la colorisation de Golo Zhao sont en total adéquation avec l'esprit donné au titre. Même si ce titre est avant tout destiné aux plus jeunes, on appréciera la volonté des auteurs de ne pas aseptiser La Balade de Yaya. En effet, dans le premier tome on assistait à l'abandon de Xiao auprès d'une église de bonnes sœurs. Dans ce second tome, d'autres événements forts marquent les esprits. Dans un monde aussi épuré que le notre, il est important de montrer ce genre de faits, aussi tristes soient-ils, à nos enfants. En bref, la Balade de Yaya ne fait que commencer pour notre plus grand plaisir. Un manhua qui saura satisfaire petits et grands, de par son univers, et les valeurs qu'il véhiculent.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de La Balade de Yaya