Critique de Fight Girl #4

par Den d Ice le ven. 22 juil. 2011 Staff

C'est un vrai moment de bonheur de découvrir la suite de Fight Girl. Ce nouveau volume ne fait pas exception, Izumi Tsubaki continue de nous emmener dans son royaume farfelu, où l'humour en est le roi. Le club de défense du lycée, manipulé dans l'ombre, s'attaque au club de nos héros (celui des bonnes mœurs). Afin de pouvoir se défendre à tout instant sans prendre le risque d'être découverte par Hayasaka, Mafuyu doit faire resurgir son double masculin : Natsuo. Ce retour signe un nombre incalculable de blagues et de situations rocambolesques qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent. Tout est prétexte aux sourires voire au rire. On savait déjà que l'auteur avait un talent inné pour amuser ses lecteurs, elle achève les plus récalcitrants dans ce tome 4. Ce nouvel opus se veut également instructif! En effet, Natsuo prend Hayasaka sous son aile et lui apprend les rudiments du combat qui lui font défaut : esquive et défense. La encore cet entraînement est un prétexte aux situations comiques. Mais au delà de l'humour, ce rapprochement a un impact affectif attendu du côté de Mafuyu (déguisé en Natsuo). Se découvrant un vrai lien avec Hayasaka, la jeune demoiselle est troublée par cette complicité. Izumi Tsubaki rappelle par ces instants que même si on a affaie à une combattante, Mafuyu reste une femme susceptible d'être happée par le curieux symptôme de l'amour... Mais comme dans tous les shojo, ce sentiment n'est pas simple à comprendre et l'auteur obscurcit le jeu en incorporant un chapitre où notre héroïne se rapproche de son professeur et "ami" d'enfance, Takaomi. Un tome qui nous fait rire mais qui nous émeu par le triangle amoureux qui se dessine plus concrètement. En bref, malgré une évolution scénaristique à pas de loup, le charisme des différents protagonistes s'affine et la double facette de Mafuyu la rend de plus en plus attendrissante. Même si l'humour est un élément fort et appréciable de Fight Girl, espérons que cela ne soit pas à défaut de faire évoluer le fil rouge de l'histoire. Croisons les doigts pour une avancée dans le prochain volume. En attendant, ce tome à de quoi vous faire passer un excellent moment de lecture!

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Fight Girl
Fight Girl T.19