Critique de Ichi the Killer #2

par Den d Ice le lun. 25 juil. 2011 Staff

Après un premier tome qui ne pouvait laisser indifférent, le second tome des aventures d'Ichi enfonce un peu plus le clou de la violence et des scènes chocs. Dans la première partie du tome Ichi est laissé de côté pour mieux se concentrer sur le remue-ménage qui règne dans le clan Anjo. Papy fait des siennes et se risque à divulguer une fausse information afin de pousser les clans frères à devenir ennemis. Et cela fonctionne : Kakihara poussé par l'ivresse de retrouver son patron en vie, enlève et torture un confrère... Les bornes sont dépassées et la famille mère entre en scène. Dans cette première partie la torture est à l'honneur. Particulièrement cruelle et graphiquement détaillée, cette scène aura de quoi marquer les esprits! Une violence extrême et gratuite à la hauteur de la ferveur de Kakihara envers son boss. La seconde partie n'est pas plus légère. On retrouve Ichi dans le bordel où travail Sarah. Une fois de plus, "la belle jeune femme" s'est fait rouée de coups et s'est prise un cendrier de verre dans le nez... Afin d'y voir plus clair, Ichi décide de suivre Sarah de retour chez elle. Nous sommes en droit de croire que Ichi va "punir" le salop qui a osé commettre un tel acte. Mais non. Hideo Yamamoto toujours hautement perché nous offres une scène sexuelle du plus mauvais goût qui ne sert pas à grand chose (si ce n'est de nous faire comprendre qu'Ichi a de sérieux problèmes d'ordre sexuel). Un passage "too much" dont on se passerait bien. En bref, si vous avez Ichi The Killer entre les mains, c'est que vous savez à quoi vous exposer et que vous avez plus de 16 ans. Si vous hésitiez encore à commencer la série, sachez juste que scénaristiquement cela est intéressant mais qu'il vous faudra déguster de nombreuses pages hors-normes. Si vous avez le coeur solide, n'hésitez pas, ce genre de manga est suffisamment rare pour ne pas passer à côté.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Ichi the Killer