Critique de Eye Shield 21 #37

par chris936 le mar. 2 août 2011 Staff

Suite du match opposant le Japon aux USA. Une rencontre un peu trop conventionnelle et qui ne se démarque pas vraiment de celles auxquelles on avait eu droit jusqu'ici. C'est donc sans surprise que l'on voit les joueurs de l'étoile à 5 branches se faire surpasser un par un, chacun sur leur propre terrain, par les joueurs japonais. Du Eyeshield 21 comme on nous en sert depuis 37 volumes, en somme. La série s'achève donc ici, de façon un peu frustrante. En effet, l'auteur parvient à clôturer cet ultime match sans nous en dévoiler le vrai vainqueur. Voilà qui est assez dommage et pour le moins curieux... En guise de conclusion, le manga se termine en nous montrant, le temps d'un chapitre, ce que sont devenus nos héros 2 ans plus tard. À nouveau, ceci est tout à fait classique même si relativement sympathique. Ce petit manque d'originalité combiné avec la frustration de ne pas savoir qui du Japon ou des USA a finalement remporté la rencontre fait que la série s'achève sur une note un peu moins positive, mais ce dernier tome reste tout à fait plaisant à lire. Malgré cela, la série aura été globalement de très, très bonne qualité. Eyeshield 21 fait sans aucun doute partie des mangas de sport qui méritent le détour.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Eye Shield 21