Critique de Taboo Tattoo #2

par Den d Ice le lun. 8 août 2011 Staff

Après un premier tome sympathique où l'auteur instaure les bases de son récit, ce nouvel opus se concentre davantage sur l'action, la maîtrise du glyphe de notre héros ainsi que le développement des premiers ennemis. Prit en tenailles d'un côté par les Etats-Unis, et de l'autre le Sélinisthan, Seigi va vite comprendre où est son intérêt dans cette lutte pour obtenir le glyphe absolu. C'est sous la tutelle d'Izzie et de Tom que le jeune homme va parfaire ses habilités innées. Bien évidemment, les deux membres de l'escouade des Brâhmanes, Îltutmish (alias le chat de Schrödinger) et R.R. Lejzer (alias Béhémoth) ne restent pas les bras croisés et décident d'appâter la Lune Bleue en enlevant Lisa Lovelock, une des collaboratrices d'Izzie... Dynamique. C'est le mot qui convient le mieux à ce second volume de Taboo Tattoo. L'auteur continue de nous en mettre plein la vue, avec des scènes d'affrontements pêchues et détaillées qui frôlent le seinen. Un régal visuel d'autant plus que l'ensemble n'est pas confus pour un sou. Côté scénario, on ne peut pas dire que Taboo Tattoo brille par son originalité. Malgré le classicisme du récit, la lecture du titre est vraiment divertissante et accrocheuse grâce à une mise en scène impeccable. Un point positif notable qui comblera l'aspect scénaristique, qui on l'espère prendra davantage de profondeur dans les tomes à venir. En bref, Taboo Tatto continue de prouver sa valeur, doucement mais surement. Malgré la quantité incroyable de shonen sur le marché, force est de constater que ce titre se démarque grâce à un univers à mi chemin entre le shonen et le seinen et par le point positif noté plus haut, la qualité de la mise en scène et des phases de combat. A suivre de près donc.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Taboo Tattoo