Critique de Ma Copine est fan de yaoi #1

par opaline le jeu. 18 août 2011 Staff

Un titre qui n'est pas sans rappeler le thème du manga « Otaku Girls » mais tout en s'en dénotant et en se révélant plus mature mais tout aussi délirant. Taiga jeune étudiant en fac va tomber sous le charme d'une de ses collègues de travail de son job d'étudiant. Bien vite il va réussir à sortir avec la jeune femme, mais celle-ci se révèle bien différente de ce qu'il imaginait... Ce volume se révèle être une introduction à l'univers tordu et décalé des fans de yaoï et en particulier de la jolie Yuiko qui ne va pas en finir de mettre à rude épreuve la patience et la compréhension de Taiga. Bien entendu, le titre est avant tout sur le ton de l'humour et même si l'histoire d'amour se trouve en être le fil conducteur, elle est surtout prétexte a plonger le héros droit dans des situations délicates et déroutantes. On s'amuse donc au dépend du jeune homme et en particulier de sa naïveté, ce qui donne des situations plutôt cocasses. On regrettera cependant que les gags soient un peu trop stéréotypés et pas plus recherchés, mais soyons patients et attendons le second tome qui apportera peut-être un peu plus d'innovation et de fantaisie à la satire. Le graphisme se révèle quant à lui agréable et énergique et les expressions de Taiga parlent bien souvent d'elles-mêmes ! L'édition est plutôt soignée avec une première page couleur et une couverture attractive, le prix se situe dans la moyenne de l'éditeur pour le format. En bref, un premier volume sympathique mais qui devra faire ses preuves par la suite !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Ma Copine est fan de yaoi