Critique de Beelzebub #2

par ivan isaak le lun. 22 août 2011 Staff

Les aventures de notre jeune "papa" se poursuivent dans ce second volume de Beelzebub où baston et humour font toujours bon ménage. Après un premier volume très convaincant, Beelzebub se devait de confirmer avec ce 2ème tome et Ryuhei Tamura s'en sort plutôt bien. Oga a toujours pour objectif de "refiler" baby Beel à une personne forte et tente donc de ne plus se battre... Mais avec son caractère, c'est un pari perdu d'avance. Graphiquement, Tamura réussit parfaitement à jongler entre les scènes humoristiques et les scènes de baston, très réussies bien que le résultat soit pour l'instant du moins, connu à l'avance. Du côté du scénario, cela reste pour le moment un peu léger. Aucun objectif sur le long terme n'apparait mais ce n'est pour l'instant pas un réel problème puisque l'humour efficace fait passer un très agréable moment de lecture. Avec beaucoup de qualités dans ses 2 premiers tomes, Beelzebub confirme son potentiel de hit en puissance et pourrait bien rapidement devenir un pilier du genre. A suivre avec attention.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Beelzebub