Critique de Ippo #14

par chris936 le ven. 16 sept. 2011 Staff

Malheureusement, et ce pour la 2ème fois, l'illustration de la couverture nous dévoile l'issue de ce combat titanesque pour le titre mondial. Ce manque évident de bon sens nous retire ainsi une partie du suspense de ce duel, mais ce dernier est à ce point réussi qu'on y assiste tout de même avec un incroyable plaisir. Pendant toute la durée de ce tome, chacun des boxeurs est tantôt dominant, tantôt dominé, de telle sorte qu'on ne sait jamais quand interviendra le coup décisif. Il est donc bien dommage de déjà savoir où cela va nous mener, mais on est tellement pris dans ce match, par ailleurs toujours aussi poignant et excellemment illustré que ne l'étaient les précédents, qu'on finirait presque par l'oublier. On retrouve ainsi l'invincible Takamura que l'on connaissait jusqu'ici et que Hawk avait, au moins partiellement, réussi à éclipser. En fait, on se retrouve même parfois à penser que le champion japonais est un peu trop fort. Au bout du rouleau, il repousse sans arrêt ses limites et se découvre encore et encore d'ultimes ressources dans lesquelles il ira piocher pour décrocher la victoire. On pourrait penser que cela va un peu loin, mais connaissant le personnage et tout ce qu'il a dû subir, cela reste tout à fait crédible. La seconde saison s'achèvera avec le volume 16. Il reste donc 2 tomes, mais le combat étant terminé, on ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir nous raconter. Mais quoi que ça puisse être, on ne doute pas que ce sera toujours de l'excellent manga, car parvenir à maintenir un tel niveau alors que nous en sommes déjà au tome 44 est une vraie prouesse. Croisons les doigts pour que Kurokawa se décide à nous annoncer bientôt que la saison 3 verra bien le jour chez nous. Ce manga le mérite.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2