Critique de Ippo #15

par chris936 le ven. 16 sept. 2011 Staff

Après la tension extrême du championnat du monde qui s'est terminé au volume précédent, on pouvait s'attendre, pour les 2 derniers tomes de la saison 2 du manga, à une petite "pause", à quelques chapitres de transition. Fort heureusement, on réalise vite que ce n'est pas le cas. À la place, l'auteur nous propose un excellent flash-back sur la jeunesse du président Kamogawa et de Nekota. On passe donc le plus clair de ce volume 15 (ou 45 pour les puristes) dans le Japon de l'après-guerre. Nos 2 amis ne sont pas encore les grands boxeurs qu'ils seront ensuite, mais se frotteront malgré tout à un américain au complexe de supériorité assez prononcé, ce qui n'est pas sans rappeler le combat de Takamura contre Hawk. Il s'agit une fois de plus d'un très bon et très beau tome. Outre quelques combats, on y trouve aussi plusieurs scènes assez touchantes qui nous montrent notamment certaines retombées qu'a pu avoir la guerre. Toujours au top, Ippo poursuit son chemin dans l'excellence, tome après tome. Plus qu'à espérer que l'aventure ne s'arrête pas au prochain tome, ce serait un beau gâchis qu'il serait difficile de pardonner à l'éditeur.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2