Critique de Sugar Family #1

par chris936 le mar. 20 sept. 2011 Staff

Ce nouveau shôjo nous raconte l'histoire de Yuka et Taichi, (presque) devenus soeur et frère par alliance suite au (futur) remariage de leurs père et mère respectifs. Le hic, c'est que Taichi, un peu plus âgé que sa "soeur", est prof au lycée de cette dernière (mais pas dans sa classe)... en plus d'avoir un sérieux "sister-complex". Il est en effet dingue de sa petite soeur qui, à l'inverse, le vouvoie et ne lui montre jamais aucun signe d'affection. Leurs parents en voyage, ils se retrouvent seuls dans leur maison... Sugar Family commence en fait d'assez piètre manière. Tout d'abord, parce que le comportement et les réactions des personnages sont assez peu naturels. Entre Yuka qui vouvoie son demi-frère à peine plus âgé qu'elle et le fait que, pour des raisons qui nous échappent, le fait que les parents des 2 personnages principaux ne soient pas encore mariés soit érigé en tabou absolu (car cela a pour conséquence que les 2 héros ne sont pas encore frère et soeur par alliance), on a vraiment du mal à y voir une situation réaliste. On peut encore ajouter à cela un graphisme vraiment banal et une histoire et une narration déjà très répétitives, puisque l'auteur a cru bon de nous rappeler très, très régulièrement quelle est la situation de Yuka, Taichi et leurs parents. Ce premier tome peine donc à convaincre, ce qui est en partie dû à son manque de crédibilité. De plus, le manga stagne déjà et propose des situations souvent assez semblables, ce qui vient s'ajouter à la répétitivité évoquée plus haut. On espère voir la relation entre Yuka et Taichi évoluer, mais vu que la série se terminera déjà au tome 6, les espoirs semblent assez minces.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Sugar Family